Noeuds en pâte à sucre

Publié le

noeuds pâte à sucre
noeuds pâte à sucre

-Tout d'abord, il vous faut : une boule de pâte à sucre proportionnelle par rapport au noeud que vous voulez faire; un bol d'eau si vous voulez juste vous entraîner ou de la colle alimentaire, un pinceau et un outil couteau ou un couteau sans dent.
-Aplatissez votre pâte sur environ 1mm pour un noeud de taille moyenne(100gr de pâte max), 2 mm pour un gros noeud. Découpez 4 bandes et une petite plus épaisse que vous étalerez plus tard.
-Prenez une première bande que vous plierez en deux dans le sens de la longueur et collez les deux extrémités. Renouvelez l'opération une seconde fois.
-Collez les deux boucles ensemble. Prenez le petit rectangle et étalez le de manière à pouvoir recouvrir le centre des boucles. Collez-le
-Prenez les deux grandes bandes restantes. Coupez le bas de chaque bande pour donner un effet ruban. couper le haut en biais pour limiter l'épaisseur. Roulez légèrement le haut de chaque bande et collez-les sous les boucles.
-Pour bien mettre en forme votre noeud, appuyez légèrement de chaque côté des boucles pour les faire gonfler et donnez un mouvement aux rubans du bas.

Et voilà, c'est aussi simple que ça!

Publié dans tutos pâte à sucre

Commenter cet article