Souris en pâte à sucre

Publié le

souris pâte à sucre
souris pâte à sucre

Il vous faut : une boule de pâte à sucre, un pinceau, de l'eau (ou de la colle alimentaire), et dans l'idéal un outil comme sur la photo, si vous n'en avez pas, il vous faut un pinceau avec un manche un peu plus épais.

Commencez par former vos boules pour qu'elles soient bien proportionnelles: 1 pour la tête, une pour le corps une pour la queue, deux pour les oreilles et 4 pour les pattes.

Façonnez vos boules comme sur la photo. Pour la tête placez vos deux mains en "V", cela sera beaucoup plus facile.
Pour les oreilles, écrasez légèrement les boules à la main et appuyez au centre avec l'outil ou avec la pointe du manche de votre gros pinceau.

Il vous suffit ensuite de tout assembler en collant les parties ensemble: collez en premier la tête et le corps puis la queue (faite un petit trou dans l'arrière de la souris grâce au manche du petit pinceau pour faire rentrer légèrement la queue, elle tiendra beaucoup mieux). Collez ensuite les oreilles en pressant légèrement pour les plier un peu. Finissez par les pattes.

Amusez-vous bien! (pour info, vous pouvez aussi faire ça avec de la pâte à modeler avec vos petits bouts, quand ils ont compris le système vous êtes tranquilles pour 2 heures!)

Publié dans tutos pâte à sucre

Commenter cet article