La yaourtière!

Publié le par Passion dessert

yaourt aux pommes vanillé
yaourt aux pommes vanillé

Nos enfants les adorent et ça nous permets de leur apporter plein de bonnes choses! Bémols, les yaourts sont chers et si l'on sort du classique yaourt blanc, on voit vite apparaître des ingrédients tous plus étranges et inutiles les uns que les autres. Du coup, j'ai investi dans une yaourtière de base : http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/fait_maison/yaourtiere/proline_ym12.html (l'avantage de celle-là c'est qu'elle contient 12 pots et que si on utilise les pots la laitière en verre, on peux en mettre jusqu'à 15).

Après 15 jours d'essai et autant de fournées de yaourts, verdict : c'est fantastique! Non seulement je vais faire des économies colossale (j'ai déjà rentabilisé ma yaourtière sachant que mes yaourts vont me coûter 5 fois moins cher par mois). C'est très simple,on peut faire plein de choses totalement différentes et franchement, ils sont bien meilleur gout que dans le commerce!

Quelques petites recettes pour celles qui veulent tester :

La base du yaourt est toujours la même :

(pour 12 pots de 90gr de yaourts-faire des pots de 125gr comme dans le commerce est inutile car les yaourts maison calent beaucoup beaucoup plus!)

1L de lait demi écrémé

1 pot de yaourt blanc

Pour faire des yaourts au sucre on ajoute 1 pot de sucre blanc ou roux

Pour faire des yaourts aromatisés on ajoute 6 c à s du sirop de notre choix (sauf les sirops d'agrume car ça fait tourner le lait)

Pour faire des yaourts aux fruits : on ajoute des fruits au fond des pots, encore surgelés ou poêlés avec un peu de miel s'ils sont frais

A la vanille : 1 pot de sucre blanc et 1 sachet de sucre vanillé

Pour des yaourts aux agrumes : 1 pot de sucre et les zestes d'un citron/1 orange/1/2 pamplemousse...

Personnellement je les fais cuire 9h30

Les possibilités sont infinies!

Amusez-vous bien!

Publié dans Fournitures, Recettes

Commenter cet article