750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pâtisserie peut devenir une véritable drogue....surtout quand vos enfants se jettent dessus!

Passion dessert

Omelette norvégienne

omelette norvégienne
omelette norvégienne

Bonjour et bonne année à tous! Pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, je partage avec vous ma recette de l'omelette norvégienne inratable!

Omelette norvégienne

Temps de préparation : 15mn

Temps de cuisson : 15-20mn

Ingrédients ( pour 8 personnes)

-300gr de sucre+100gr

-250gr de beurre

-200gr de farine

-6 œufs+6 blancs

Préparation de la recette :

-Préchauffer le four à 160°C

-Travailler le beurre en pommade. Ajouter le sucre et mélanger à la fourchette.

-Ajouter les œufs un à un en remuant bien à chaque fois.

-Ajouter la farine.

-Verser la pâte sur une plaque recouverte d'une papier sulfurisé beurré et enfourner 15 à 20 minutes.

-Démouler à froid et découper à la taille de la glace

-Préparer la meringue : Montez 6 blancs en neige avec 100gr de sucre

-Retourner le bac de glace sur le gâteau et recouvrir de meringue

-Faire dorer la meringue sous le grill ou au chalumeau et servir aussitôt

Vous pouvez utiliser tous les parfums de glace qui vous font envie, personnellement j'ai choisi une glace à la vanille de Madagascar et un sorbet framboise que j'ai disposé à la poche à douille. J'ai aussi ajouté un deuxième disque de gâteau au milieu.

Amusez-vous bien!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article