Un livre à posséder absolument pour tous ceux qui aiment la pâtisserie

Publié le par Passion dessert

navettes Felder
navettes Felder

Cette année, le père noël m'a gâtée! J'ai reçu le livre Pâtisserie de Christophe Felder (http://livre.fnac.com/a2994341/Christophe-Felder-Patisserie-L-ultime-reference)! Résultat : des recettes toujours impeccables, toutes les recettes sont représentées en photos ce qui permets de savoir exactement à quoi doit ressembler le résultat, les explications sont claires et précises et les proportions tombent toujours justes (en tous cas pour les 15 recettes que j'ai testées).

L'avantage de cet ouvrage, c'est qu'il présente aussi bien des recettes ultra basique comme la pâte sablée ou la crème anglaise que des recettes plus complexes comme les macarons ou les viennoiseries.

Malgré son prix un peu élevé, je pense que c'est une valeur sure pour cuisiner en toute sérénité et sans prise de tête. De plus, au vu du nombre de recettes (il fait tout de même plus de 600 pages!) le prix n'est pas si élevé et vous évitera de vous faire avoir comme moi à acheter livres à euros chacun où les proportions sont plus qu'approximatives et les temps et température de cuisson des plus aléatoire!

Un petit plus pour la recette des crèmes brûlées qui est juste exquise et simplissime! Les navettes ont quant à elles eu un tel succès qu'elles n'ont fait qu'un petit dej' alors que j'avais prévu pour 3 matins!

Publié dans Fournitures

Commenter cet article